Ligue Pour La Lecture De La Bible

La parole de Dieu pour des moments comme ceux-ci 1/10

« La parole de Dieu pour des moments comme ceux-ci » est une série de 10 notes de lecture bibliques inspirantes produites par la Ligue pour la lecture de la Bible internationale, dans un contexte où le monde tente de faire face à la soudaineté et à l’urgence que représente la pandémie du Covid-19.

  1. 1. Commencez par prier pour que Dieu vous révèle Sa parole
  2. 2. Lisez le passage de la Bible proposé
  3. 3. Méditez et prenez en note un verset clé
  4. 4. Lisez le commentaire
  5. 5. Engagez-vous à faire une action pour aujourd’hui
  6. 6. Priez pour cela

CONTINUEZ
DE DEMANDER

Lire Genèse 18: 22-33

Il y a certaines choses que nous ne comprendrons jamais. Nous vivons à une époque de l’histoire sans précédent. Les choses changent de minute en minute. C’est comme si personne n’avait le moindre contrôle sur ce qui se passe. Pour autant, nous n’attribuons pas cette crise mondiale à un quelconque jugement de Dieu sur le monde. À l’époque d’Abraham, Dieu a envisagé de détruire deux villes importantes et, ce qui s’est finalement produit. Or, nous devrions prendre exemple sur la réponse d’Abraham au moment où ces villes firent face à la catastrophe : il répondit avec amour et inquiétude. Il savait que seul Dieu pouvait faire quelque chose. Il a probablement également pensé à son neveu Loth, et à sa famille, lorsqu’il intercéda au nom des villes

Action

Dans les nouvelles, choisissez un pays que vous connaissez le moins, qui est atteint par le virus, et priez pour ses dirigeants, ses professionnels de santé, et ses malades.

Avec votre famille

Pensez à quelque chose, maintenant ou quand vous étiez enfant, que vous n’arrêtiez pas de demander à vos parents de faire ? Parlez-en ensemble. Quel a été le résultat de cette demande persistante ? Abraham a posé une question à Dieu 6 fois parce qu’il était inquiet pour certaines personnes qu’il aimait. Aujourd’hui, nous pouvons avoir confiance dans le fait que :

• Dieu se soucie de nous… toujours.

• Dieu nous écoute… toujours.

• Quand il nous semble que nos demandes ne reçoivent pas de réponse, nous pouvons demander à nouveau : Dieu est suffisamment grand pour supporter notre insistance.

• Nous pouvons faire confiance en Dieu, même lorsque nous avons le sentiment de ne pas comprendre.

Que pourriez-vous demander à Dieu aujourd’hui ? Il peut s’agir d’une demande commune de la part de toute votre famille. Notez votre demande sur une feuille et mettez cette feuille sur votre table à manger, où quelque part où vous pouvez la voir régulièrement. Puis, au moment du repas, demandez à un membre de votre famille de lire la demande, puis priez ensemble pour cette demande.

Prière

Seigneur, en ces temps d’incertitude, nous prions pour le monde qui souffre. Aie pitié de nous. Amen

Téléchargez gratuitement cette page au format PDF

Accès aux autres notes de lectures :